• Simplement 2...

25 février 2016

Afin de profiter au mieux des vacances scolaires nous planifions avec Alex une petite sortie à pescalis afin de pêcher les Chirons où nagent maintenant bass, sandres et autres perches. Premier constat arrivés au bord de l'eau, du vent qui va rendre la...

• Like a hobo

12 juillet 2015

Après une sortie au coup du soir avec Alex où nous avions décroché 3 brochets et cassé sur un joli, nous décidons de retenter avec Fred la même zone mais cette fois ci le matin. Nous privilégions les coloris naturels qui avaient fait leurs preuves quelques...

• MEQUINENZA

04 mai 2016

• Casting réussi

11 novembre 2015

Quelques sorties ces derniers temps avec beaucoup de touches au menu, une dizaine de poissons sortis, sandres, bass, perches et brochets mais que des modèles réduits... L'eau des rivières est basse et très claire ce qui ne constituent pas des conditions...

• Broc record

09 mai 2015

Sortie du bord au Verdon afin de conjurer le sort suite au beau broc de décroché cette semaine qui me laissait une dose de frustration. Après avoir insisté la première zone d'herbiers sans succès, nous abordons avec Fred une seconde zone plus profonde...

• Micro jig

02 novembre 2016

Après une belle sortie au bass il y a quinze jours(une dizaine de poissons), je décide de retourner sur le lieu avec la même ambition. Problème : plus aucun micro jig et j'ai pris la plupart de mes touches avec la dernière fois. Têtes plombées de 2 à...

• Sandres records

11 mai 2017

Après plusieurs sorties infructueuses ou ponctuées de poissons modestes, le moral était dans les chaussettes nous qui attendons tant de l'ouverture chaque année... Ben trouve la solution en totalisant 10 poissons, principalement des brochets calibrés...

• Ouverture pas vilaine

02 mai 2015

L'ouverture 2015 commence sous la pluie qui n'a épargné personne cette année. Nous avons choisi d'ouvrir le bal des carnassiers sur la Vilaine et je prends ma première touche de 2015 au 3ème lancer...plutôt encourageant. Ben enregistre aussi plusieurs...

• Le réveil des sandres

25 octobre 2016

Quelques sorties en étang privé où les sandres semblent bien actifs. Plusieurs sessions qui ont permis de capturer 8 sandres avec une dizaine de poissons très tatillons perdus... Dommage. Perche et brochet se sont aussi invités à la fête. Le sandre de...

• C'est parti pour 2016

21 janvier 2016

Après 2 brochets à peine maillés lors de notre sortie, Fred et moi, le 1er janvier, c'est Ben qui ouvre le compteur avec un sandre de 55 cm. Une dixaine de poissons sur le bâteau avec Cyril et Anthony, belle entame pour cette nouvelle année...

• Dans la forêt lointaine...

07 avril 2015 ( #Sessions carnassiers )

Une bonne journée en perspective avec la découverte du site de vibrez pêche où nous attendent des étangs en pleine forêt peuplés de bass, perches et brochets. Malgré un soleil rayonnant, les conditions vont être difficiles avec un vent du nord qui souffle...

• Bataille d'aspe

02 septembre 2012 ( #Sessions carnassiers )

Petite sortie en Loire avec comme objectif premier : la capture d'un aspe. Objectif att eint avec un aspe d'environ 50 pris avec un sébile spin shad. De magnifiques attaques sur des leurres de surface, poppers et autres stickbaits qui ont bien fait réagir...

• Session brochet à pescalis le 1er mai 2009

09 février 2010 ( #Sessions carnassiers )

Le rendez-vous est posé, 8h00 à Pescalis afin de démarrer une session de pêche aux carnassiers sur l'ensemble du site. Le beau temps est présent mais ça commence mal, mon équipier manque à l'appel, la nuit a du être trop courte, il me prévient qu'il aura...

• Pêcher en float tube

12 février 2010 ( #Matériels )

Le monde est rempli de préjugés ce qui permet parfois de faire de bonnes blagues mais il se trouve que la plupart du temps, c'est un peu énervant...Nous avons l'image de l'allemand qui est toujours accompagné de sa bouteille de bière, le belge mange des...

• Open Float Tube 2011 à Pescalis

12 avril 2011 ( #Open )

C'est très impatients que nous partons pour l'open float tube de Pescalis, plusieurs mois sans pêcher et véritable test dans cet étang que nous commençons à bien appréhender. L'occasion idéale pour tester mon nouveau float et inaugurer ma bourriche anglaise...

• Session sandre en étang privé

23 avril 2011 ( #Sessions carnassiers )

Après la pêche surprise la veille, nous décidons Ben, Jacky et moi-même de traquer le carnassier dans un étang privé riche en sandres mais avec la présence également de beaux brochets et quelques bass. Le propriétaire nous a aimablement autorisé l'accès...

• Premier sandre de l'année : il était temps !

29 octobre 2010 ( #Sessions carnassiers )

Petite session mercredi matin, un mois sans aller à la pêche et la dépendance me rongeait déjà l'esprit. Départ : 3° au thermomètre pour arriver au lac d'Hautibus à -2°...sans gant et un fil qui gelait dans les anneaux. Une demi heure de pêche et je sentait...

• Sessions Black Bass sur le Thouet

01 septembre 2010 ( #Sessions carnassiers )

C 'est les vacances d'été, le moment privilégié d'aller taquiner le bass sur ses terres dans le Thouet, rivière inconnue pour ma part, plus familière pour Ben. Les floats sont prêts, les cannes sont montées, les leurres séléctionnés, que la partie commence....

• Cannes et moulinets

20 février 2010 ( #Matériels )

Ensemble Float tube : - Canne casting Sakura rookie MH (1,98m) - Moulinet sakura Olympio sac201 Cet ensemble est intéressant pour la pêche du brochet aux leurres (PN, spinner, gros LS) - Canne spinning Pezon et Michel Gunki Kaze M (1,90m) - Moulinet Shimano...

• Session carnassiers en bretagne

22 mai 2010 ( #Sessions carnassiers )

C'est parti pour 3 jours de pêche intensive des carnassiers au camping de Jugon les lacs et ses alentours. Les dames nous ont donné quartier libre pour la pêche et ce n'est pas de trop au regard des nombreux postes à prospecter. Première étape, se renseigner...

• Quels leurres utiliser ?

15 février 2010 ( #Matériels )

Selon la saison mais aussi le carnassier recherché, le pêcheur doit sans cesse s'adapter aux conditions de pêche qu'il rencontre au bord de l'eau (en rivières comme en étang). Un jour, les poissons vont se poster au fond sans manifester d'activité et...

• Session brochet à Pescalis le 11 novembre 2010

12 novembre 2010 ( #Sessions carnassiers )

Après une session sandre à Hautibus riche en touches et en poissons mais malheureusement pauvre en centimètres, nous décidons d'aller traquer maître esox ainsi que la belle zébrée à l'étang des olivettes à Pescalis. Prémière frayeur la veille du départ...

• Session pescalis 12 juin 2010

13 juin 2010 ( #Sessions carnassiers )

Plusieurs objectifs pour cette sortie : - Faire découvrir la pêche en float tube à Ben - Prendre un bass de + de 40 cm - Prendre un beau sandre La journée commence par une pêche rapide aux leurres souples sur la digue de l'étang des olivettes afin de...

• La truite avant l'heure

28 février 2012 ( #Sessions carnassiers )

Beau temps en prévision et étant en "hypopêchie", je décide de partir une journée sur l'étang des Chirons pour taquinner le nouveau cheptel truite de pescalis. Je peux difficilement me passer de mon float et je ne résiste pas à le charger dans la voiture,...

• Petite sortie dans l'Hyrôme

23 avril 2011 ( #Sessions carnassiers )

Le temps estival du mois d'avril me motive à sortir pêcher dans l'hyrôme. Je me dirige vers une chute d'eau au pied d'un barrage, poste avec très peu d'eau et quelques herbiers. Objectif : perches et chevesnes aux poissons nageurs. J'aperçois rapidemment...

1 2 3 4 5 > >>

• : F.B.CARNANGLERS
  • : Bienvenue sur notre blog de pêche des carnassiers aux leurres. Le but est de vous faire partager nos sessions de pêche par des photos, des articles et des carnets de captures avec toujours comme objectif le respect de la nature et du poisson.